Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire refleurir l’Alstroemeria ?

Particulièrement délicat, le “lys des Incas” est facile à cultiver en pot. Vous souhaitez savoir comment faire refleurir votre Alstroemeria ? Horticulture Ettwiller, spécialisé dans la vente d’Alstroemeria près de Colmar dans le Haut-Rhin, vous aide à atteindre vos objectifs.

Alstroemeria : quelles caractéristiques ?

Plante vivace à tubercule, l’Alstroemeria ou lys des Incas, fleurit entre la fin du printemps et la fin de l’été. Appartenant à la famille des amaryllidacées, ses fleurs en bouquets sont reconnaissables par leur haute tige dressée.

Son feuillage qui disparaît entre automne et février est vert, caduc et lancéolé. L’Alstroemeria a l’avantage de résister jusqu’à – 10°C . Elle se cultive en pleine terre lors de climats doux, ou dans un grand pot à l’abri du gel en hiver. Il faut attendre entre 2 et 3 ans après la plantation pour obtenir les premières fleurs.

Les espèces d’Alstroemeria reconnaissables sont :

  • L’Alstroemeria psittacina et ses fleurs rouges à brun ;
  • L’Alstroemeria auratiaca et ses fleurs jaune-orangé ;
  • L’Alstroemeria hybride aux couleurs variées.

Faire refleurir l’Alstroemeria : quelles astuces ?

Parmi ses caractéristiques, le lys des Incas se plaît dans un sol humifère, profond et bien drainé. Elle apprécie une exposition au soleil ou à mi-ombre. Sa plantation ou son rempotage s’effectue au printemps. Côté nuisible, l’Alstroemeria est sensible aux limaces et escargots.

Pour la faire refleurir, il convient de fertiliser l’Alstroemeria dès le début du printemps. Pour les plantes en pot, vous pouvez renouveler la fertilisation tout au long de leur floraison. Les tiges et les feuilles fanées doivent être enlevées en automne. Pour les Alstroemerias cultivés en terre, pailler leur pied permettra de protéger les racines du gel hivernal.

Concernant les plantes en pot, il convient de privilégier un pot percé dans d’autres matières que la terre cuite, pour conserver la terre humide plus longtemps. Le pot doit mesurer au moins 30 cm de profondeur. Un arrosage régulier permet de soutenir la floraison (une à deux fois par semaine au printemps, tous les quinze jours en automne). Il convient également d’arroser dès que le substrat est sec.

Horticulture Ettwiller : votre magasin de plantations proche de Colmar dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin de conseils experts concernant une plantation d’Alstroemeria ? Horticulture Ettwiller, magasin situé à Sainte-Croix-en-Plaine proche de Colmar dans le Haut-Rhin, tient ses équipes à votre disposition.