Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment conserver les chrysanthèmes l’hiver ?

Savoir bien entretenir ses chrysanthèmes en hiver est essentiel pour les conserver d’une année sur l’autre. Vous souhaitez connaître les meilleures astuces pour conserver vos chrysanthèmes plus longtemps après la Toussaint ? Horticulture Ettwiller, magasin de plantes florales vers Colmar dans le Haut-Rhin, vous partage ses conseils.

Chrysanthèmes : caractéristiques et tradition

Indissociables de la Toussaint, les chrysanthèmes sont des fleurs qui se plantent au printemps, dans un endroit ensoleillé. Elles s’épanouissent ensuite en automne au moment de la Toussaint dans les massifs, les balcons et les jardins.

Mais c’est surtout sur les tombes qu’elles sont utilisées en raison de leur floraison tardive et de leurs couleurs attrayantes. Les chrysanthèmes ont en effet l’avantage de résister à un gel modéré contrairement à d’autres fleurs plus fragiles.

La tradition du Chrysanthème pour la fête des Morts nous vient du 11 novembre 1919, soit un an après la signature de l’Armistice. Le président Clemenceau avait, en effet, demandé aux Français de fleurir la tombe des soldats tombés au front pendant la première guerre mondiale avec des chrysanthèmes.

Chrysanthèmes : comment les entretenir après la Toussaint ?

L’avantage des chrysanthèmes est qu’elles peuvent être conservées afin de refleurir l’année suivante. Pour y parvenir, il suffit de connaître les bons réflexes pour bien les conserver tout au long de l’hiver.

Après la Toussaint, les plantes en pots doivent être installées à l’abri du froid, dans un garage, un sous-sol ou une véranda. Les fleurs fanées sont coupées, tout comme les tiges et les rameaux abîmés afin de dépouiller la plante de ses impuretés.

Un arrosage en hiver s’effectue à raison d’une fois par mois en moyenne, en s’assurant que la terre reste toujours humide. La température de conservation idéale pour les chrysanthèmes en hiver est de 5 °C.

Pour les chrysanthèmes en massif, un entretien est aussi nécessaire, comme :

  • Soulever la motte ;
  • Couper les racines ;
  • Recouvrir les plantes avec des feuilles sèches ;
  • Et diminuer l’arrosage jusqu’à mars.

Horticulture Ettwiller : votre magasin de fleurs près de Colmar dans le Haut-Rhin

Vous avez envie d’acheter des chrysanthèmes ? Venez découvrir l’offre d’Horticulture Ettwiller à Sainte-Croix-en-Plaine à côté de Colmar dans le Haut-Rhin.