Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Que faire des chrysanthèmes après la Toussaint ?

Vous avez acheté des chrysanthèmes pour la Toussaint afin de fleurir la tombe d’un être aimé, et vous vous demandez que faire de ses fleurs lorsqu’elles fanent ?

L’Horticulture Ettwiller, spécialisée dans la vente de plantes fleuries près de Colmar dans le Haut-Rhin, vous conseille.

Besoin de conseils pour entretenir vos chrysanthèmes ? Consultez nos actualités !

2 solutions pour conserver vos chrysanthèmes après la Toussaint

Si les chrysanthèmes embellissent les massifs de fleurs et décorent à merveille les parterres publics, elles sont principalement connues pour orner les tombes et apporter mille couleurs dans ce lieu de recueillement lors de la Toussaint.

Nous vous présentons deux solutions pour conserver vos chrysanthèmes après la Toussaint, lorsqu’elles ne sont plus en fleurs.

1. Conserver des chrysanthèmes en pot

De toute beauté à la Toussaint, les chrysanthèmes ne restent pas en fleurs durant la période hivernale et les premières gelées risquent de les faire succomber.

Cependant, ne les jetez surtout pas ! Commencez par les mettre à l’abri (avant les premières gelées) et conservez-les comme suit :

  • Coupez les fleurs fanées ;
  • Placez-les dans un endroit frais (environ 5°C) ;
  • Évitez une luminosité excessive ;
  • Effectuez un seul arrosage mensuel.

Après les dernières gelées, rempotez les chrysanthèmes et exposez-les au soleil de manière progressive.

2. Conserver des chrysanthèmes en pleine terre

En pleine terre, les chrysanthèmes doivent être choyés (surtout la première année) afin de réussir à affronter les températures négatives de l’hiver.

Après la Toussaint, lorsque la floraison arrive à son terme, vous pourrez couper les tiges abimées et les fleurs fanées avant de déposer un paillis de feuilles épaisses au pied de vos plantes. Cela va servir à les protéger durant l’hiver, avant l’arrivée des nouveaux pouces au printemps.

Besoin de conseils pour conserver vos chrysanthèmes ?

L’équipe de professionnels de l’Horticulture Ettwiller vous accueille près de Colmar dans le Haut-Rhin, pour vous renseigner et vous apporter ses conseils notamment sur la conservation des chrysanthèmes après la Toussaint.

Pour vous aider à redonner une seconde vie à ces merveilleuses plantes fleuries, n’hésitez pas à nous rendre visite !