Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment réussir l’hivernage des géraniums ?

Arroser vos géraniums n’est pas suffisant pour les protéger du froid et de l’hiver. Vous souhaitez réussir l’hivernage de vos géraniums en période de gel ? Horticulture Ettwiller, magasin de plantes florales proche de Colmar dans le Haut-Rhin, vous conseille.

Comment effectuer un hivernage des géraniums ?

Les géraniums en jardinière

Pour effectuer l’hivernage des géraniums en jardinière, vous devez supprimer les tiges fanées ou jaunies. Rabattez à 10 ou 15 cm les fleurs encore belles. Cette étape est, en effet, essentielle pour éliminer les parasites ainsi que les parties abîmées de la plante.

Avec les tiges saines, vous pouvez toutefois faire des boutures. Cette étape est conseillée en cas d’échec de votre hivernage ou si vous souhaitez planter davantage de géraniums. Les boutures se font :

  • dans un espace hors gel ;
  • avec une exposition à la lumière ;
  • à une température comprise entre 8 et 15°C.

Les géraniums en pleine terre

L’hivernage des géraniums en pleine terre nécessite d’arracher votre plante pour la conserver l’année suivante. L’enjeu est de procéder délicatement afin de ne pas détériorer les racines. Taillez les extrémités des racines puis taillez les tiges à 10 ou 15 cm.

Si la méthode de l’arrachage ne vous convient pas, vous pouvez replanter les géraniums dans des jardinières puis les stocker à l’abri pendant l’hiver.

Notons que les chances de reprise des géraniums en pleine terre sont moins élevées que les géraniums en jardinière.

Comment entretenir les géraniums en hivernage ?

Pendant l’hivernage des géraniums, un entretien régulier est nécessaire. Arroser les géraniums en hiver n’est plus nécessaire. L’enjeu est d’éviter que les petites feuilles restantes ne s’abîment. La reprise des arrosages s’effectue généralement plutôt en février.

Les géraniums peuvent ensuite être rempotés en mars dans un nouveau terreau. Pour éviter de les brûler, veillez à une exposition progressive de vos géraniums au soleil. Les géraniums peuvent être sortis pour la belle saison lorsque le risque de gel est devenu nul.

Horticulture Ettwiller : votre magasin spécialisé vers Colmar dans le Haut-Rhin

Vous avez des géraniums et avez besoin de conseils pour les protéger pendant l’hivernage ? L’Horticulture Ettwiller vous accueille dans son magasin spécialisé à Sainte-Croix-en-Plaine vers Colmar dans le Haut-Rhin.